La servante écarlate | A VOIR

 

467823

Fiche technique :

Créee par : Bruce Miller

Avec : Elisabeth Moss (June/Offred), Joseph Fiennes (Le Commandant), Yvonne Strahovski (Serena Joy), Alexis Bledel (Ofglen), O.T Fagbenle (Luke), Max Minghella (Nick), Samira Wiley (Moira), Ann Dowd (Tante Lydia), Madeline Brewer (Janine).

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Science fiction

Format : 52 minutes / 1 saison de 10 épisodes (Saison 2 en 2018)

handmaids-tale.gif

Le synopsis :

« Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. »

 

Bande-annonce :

Mon avis : Cette série est fascinante ! Wow !! Le casting est vraiment bien choisi. J’ai été captivée tout au long de chaque épisode et on les termine avec un mal être… C’est une horreur de voir ce monde de femmes qui subissent de tels supplices et en même temps on voit aussi la solidarité et la puissance de ces femmes. On s’attache vite aux personnages surtout celui de June/Offred et ses pensées franches et drôles parfois. C’est un de mes personnages préférés. Elisabeth Moss est vraiment impressionnante dans ce rôle. Et Madeline Brewer qui joue Janine m’a beaucoup fait de la peine dans cette saison. Par contre, je déteste le Commandant et sa femme, et je commence à apprécier Tante Lydia (ce serait bien d’en savoir plus sur sa vie d’avant dans la saison 2)

Dans chaque épisode, vous découvrez des choses terrifiantes! On se croirait dans un autre monde, où les femmes n’ont plus aucun droits, (elles ne travaillent plus, n’ont plus accès à leur compte bancaire, obéissent à un commandant..) ni devoirs. Où elles sont considérées comme des vagins non plus comme des femmes. Mais ce monde existe encore…

Je viens de finir la saison 1 et je ne sais pas quoi penser de cette fin. Dois-je me réjouir ou m’inquièter? Hâte de voir la saison 2. Ca va être dur d’attendre jusqu’en 2018! Gros coup de coeur pour cette série, je vous la conseille !!

Merci à toutes ces femmes qui se sont battues pour nous, qui nous ont permis d’être indépendantes, libres.

signature (1)

 

Laisser un commentaire

