13 REASONS WHY : UNE SERIE QUI PEUT SAUVER DES VIES

Qui n’a pas encore regardé cette série ? Vous feriez bien de vous y mettre par contre attention, c’est très prenant. Une fois le premier épisode terminé, vous aurez envie de regarder le suivant et ainsi de suite. Ca va, il n’y a QUE 13 épisodes. Cette série est produite par Netflix et co-produite par Selena Gomez. Elle est tirée du livre 13 reasons par Jay Asher.

13-reasons-why

Quand j’avais vu la bande-annonce, j’étais déjà impatiente de la commencer.

L’histoire :

13 Reasons Why c’est l’histoire du jeune adolescent Clay Jensen, qui découvre devant sa porte, une boite contenant des cassettes audio, un jour en rentrant du lycée. Ces cassettes appartiennent à Hannah Baker, une de ses amies qui s’est suicidée il y a deux semaines.

gf1w7genyqzwohtsfkb6

Sur ces 13 cassettes, Hannah explique pourquoi elle a commit cet acte. Et bien sûr, ces cassettes ont été envoyées aux 13 personnes responsables de sa mort. Clay est-il sur ces cassettes ? Qu’à t-il fait ?

Mon avis :

J’ai adoré cette série! Je l’ai vue en 1 journée et je peux vous dire que j’ai beaucoup pleuré! J’avais les yeux gonflés pendant deux jours après ça.. Et quelques semaines après, j’ai envie de la revoir.

On en parle des acteurs ? Ils sont tous ou presque inconnus du public. Les interprètes de Clay et de Hannah, alias Dylan Minnette et Katherine Langford ont fait des performances exceptionnelles!  Je ne connaissais pas Dylan et je l’ai trouvé vraiment touchant dans le rôle de Clay. Ils ont tous fait des performances incroyables. Kate Walsh, (Grey’s Anatomy) dans le rôle de la mère épleurée m’a beaucoup touchée.

t0331netflix-13reasons2

J’ai aimé les différents sujets abordés (harcèlement scolaire, rumeurs, solitude, agressions sexuelles, suicide), le fait que ce soit des sujets qui parlent à tout le monde.  Les émotions ressenties. La musique. Le lien entre le passé et le présent grâce aux cassettes et le fait qu’un rien peut nous mener à la pire décision de notre vie.
(Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…)

D’ailleurs, ça m’ a fait remonter de vieux souvenirs à la surface, c’est peut-être pour ça que j’ai autant pleuré. J’ai une amie qui s’est suicidée quand on était collégiennes. On n’ a rien vu venir, elle était toujours souriante, ne nous montrait pas qu’elle n’allait pas bien, ne nous disait rien. C’est pendant les vacances scolaires qu’elle a organisé son suicide alors que ses parents et son frère étaient partis quelques jours. On a tous été bouleversés d’apprendre cette terrible nouvelle à la rentrée… Chaque fois que je regarde mes photos de classe, je ne peux pas m’empêcher de verser quelques larmes en la voyant.

J’espère que cette série pourra aider les jeunes qui sont dans cette situation.

Le suicide n’est pas une option.

PS : N’oubliez pas de regarder le petit reportage à la fin de la saison. On en apprends plus sur le personnage d’Hannah par rapport à plein de choses.

Avez-vous regardé cette série ? 

Si oui, je veux connaître votre point de vue.

signature (1)

Laisser un commentaire

