LA LA LAND : Le film de l’année 2017 !

Je vous écris cet article pour vous faire partager les émotions que je ressens à l’instant. Je rentre du cinéma après avoir vu La La Land en avant-première et j’ai encore des étoiles plein les yeux. J’ai été transportée dans l’univers de Ryan Gosling (vous savez maintenant que c’est un modèle depuis des années) je ne pouvais pas manquer la sortie d’un de ses films.

537825-la-la-land

Bande-annonce :

La La Land c’est quoi ?

C’est une comédie musicale qui raconte l’histoire d’amour entre un pianiste de jazz (Sebastien) et une apprentie comédienne (Mia) à travers un ouragan de musique et de danse.

source (2).gif

Tout commence par un embouteillage sur une autoroute où l’on voit une dame sortir de sa voiture en chantant et en dansant puis d’autres personnes se joignent à elle. On sait déjà à quoi s’attendre dès le départ et ça commence bien, la musique est entraînante.

tumblr_ojyd12iueC1qzs7uio2_r1_400.gif

On suit d’abord Mia, serveuse dans un café mais étant passionnée de cinéma, rêve de devenir actrice. On la verra échouer à ses auditions et on découvrira l’envers du décor de cet univers.

200.gif

Ensuite, on va découvrir Sébastien, ancien pianiste de jazz qui se retrouve à jouer des morceaux de noel dans un bar alors qu’il n’a qu’un rêve, avoir son club de jazz et le faire revivre.

200 (1).gif

Et vient LA rencontre entre les deux personnages et le début d’une belle histoire d’amour. Vont-ils accomplir leurs rêves? Vont-ils rester ensemble malgré tout ?

source (1).gif

Mon avis :

C’est la troisième fois que Ryan Gosling et Emma Stone se retrouvent dans un film. Vous vous souvenez de Crazy, Stupid, Love ou encore de Gangster Squad? Ils forment un duo parfait! Leurs regards dans La La Land feraient fondre n’importe qui. Ils ont une telle complicité et un jeu d’acteur remarquable! Vous saviez que Ryan a du apprendre à jouer du piano en 3 mois? Eh oui, il est doué! Il a aussi appris à jouer des claquettes parce que chanter et danser il savait déjà faire 🙂

source (5).gif

Moi qui n’aime pas quand il y a des épisodes chantés dans les séries et qui n’a pas accroché à la série Glee, je peux vous dire que Damien Chazelle a fait de l’excellent travail puisque durant toute la durée du film (2h06 quand même) je n’ai pas décroché un instant mes yeux de l’écran et ai adoré les moments musicaux. D’ailleurs certains morceaux restent dans ma tête (surtout City of Stars mais aussi Someone in the crowd et The Fool Who Dreams), je vous conseille d’écouter la bande-originale içi

source (4).gif

On en parle des paysages époustouflants de Los Angeles? Car oui, rien n’a été tourné en studio, tout a été tourné à différents endroits de Los Angeles. Gros coup de coeur pour la vue sur le coucher de soleil !

source (3).gif

J’ai aussi beaucoup aimé les costumes de leurs personnages (Mia portait des robes jaunes, bleues, verte et Sebastien des costumes noirs et blancs ou marron)

source (6).gif

Sinon j’ai pleuré lorsque Mia a chanté « The Fool who dreams » lors de sa dernière audition. Et la dernière scène est déchirante.

Le message véhiculé à travers ce film  : Soyez courageux, ayez confiance en vous et persévérez. Vous réaliserez vos rêves.

Qu’avez-vous pensé du film si vous l’avez vu?

Laissez moi votre avis en commentaire

PS : La La Land a remporté 7 awards lors des Golden Globes et est nominé 14 fois aux Oscars ! Je croise les doigts

PS 1 : Je tiens une page fan sur son actualité sur Twitter si ça vous intéresse, on se retrouve là bas => https://twitter.com/RyanGosling_FR

2 réflexions sur “LA LA LAND : Le film de l’année 2017 !

Laisser un commentaire

